© 2019 by Agustina Mosca

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Agustina en solo développe toute sa splendeur musicale. Une force développée dans son travail de rue, qui se manifeste avec pleine des nuances et une recherche de textures qui font de ses concerts un voyage inoubliable. Très attentive à l'état de esprit du public, chaque séance est un acte créateur unique. Basé sur ses compositions, un univers improvisé s’ouvre entre ses rythmiques en donnant le lieu à des combinaisons inespérées. Toujours accompagnée par ses shakers, parfois la technologie fait irruption avec une pédale de loops pour créer des divers climats, près d'autres petits instruments.

  • Wix Facebook page

C A P I C U A, mot catalan qui définit les chiffres pouvant se lire dans les deux sens (51015, 232…). Appliqué aux mots, on l’appelle palindrome (Anna, mon nom,…). Les tickets de bus dont le numéro est ‘capicua’ portent bonheur en Argentine.

Ce mot exprime l’état d’esprit dans lequel Agustina et Yannick plongent lorsqu’ils commencent à créer. Toutes leurs idées passent par ce filtre. Un aller-retour ludique où les opposés s’équilibrent et se nourrissent.

Capicoua mêle des éléments musicaux provenant d’époques et de cultures différentes.  Le jazz du saxophone aussi présent que le son originaire du didgeridoo.

Capicoua joue avec les énergies sonores et les rythmes organiques de leurs instruments soufflants. Leurs improvisations prennent forment pour devenir des compositions. Le saxophone insuffle une mélodie dans le bourdon du didgeridoo, puis les rôles s’inversent, le saxophone se fait souffle et le didgeridoo se fait chant.

 

La sortie de notre premier album 'VORAGINE', en fin 2015, rejoindre les compositions travaillé durant notre rencontre.

'VORAGINE', tourbillon en espagnol, répresent ce boucle sonore dans lequel on a plongé lors de nos créations. L'espiral dans la quelle on plonge chaque fois qu'on fait vivre nos instruments... Une experience vivant et émouvant !

Avec une très bonne qualité de son, un voyage pour amèner chez vous et profiter dans la calme de vos foyer...

MAINTENANT VOUS POUVEZ ACHETEZ NOTRE PREMIER ALBUM ONLINE !!! CLIQUEZ SUR L'ALBUM !

 

OXIDO ESTELAR est un duo formé en 2008 à Paris avec le bassiste et guitariste chilien PABLO FANTE. Lors de leur premier anné de travail, ils ont enregistré PURO ESTILO, album seulement en format digital et que rensemble les premeirs experience entre le didgeridoo et la bass électrique.

En 2009, Pablo rentre au Chili, éloignant ainsi les activités du duo.

Malgré la distances, les envies restont vivants entre les deux. Et sera en 2011, à Santiago de Chili, que le duo recommence leur compos.

Cette fois ci, Pablo prend la guitare. Et sera en 2012 qu'ils complèt le travail démarré un an auparavant, invitant à l'ocassion quatre différents percussionistes: Andrea Valdivia, Miquel Moya, Alex Waghorn, Cristóbal Massis. WALKMAN sera nommé.

Écléctique et joyeuse, leur musique ne vous laisse pas indifferentes.

Et ils resterent vivant toujours !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
capicoua-10.jpg